mardi 19 mars 2024

 

 


CALENDRIER 2022

 

Bonjour à tous,

Le calendrier a été mis à jour jusqu'à la fin du mois de décembre.

Les réunions sont prévues comme suit:

- Dimanche 25 septembre de 11 h à 18 h (seulement pour les anciens membres)

- Dimanche 2 octobre de 9 h à 17 h (pour les anciens membres) et de 13 h à 17 h (pour les nouveaux membres)

- Samedi 8 octobre: Souper photo des Eclaireurs au Bivouac

- Dimanche 16 octobre de 9 h à 17 h

- Dimanche 23 octobre de 9 h à 17 h

- Dimanche 6 novembre de 13 h à 17 h

- Dimanche 13 novembre de 9 h à 17 h

- Samedi 19 novembre : Souper photo de la Fleur Rouge

- Dimanche 27 novembre de 13 h à 17 h

- Dimanche 4 décembre de 9 h à 17 h

- Vendredi 16 ou samedi 17 de 18 à 23 h: veillée de Noël

 

A l'issue de chaque réunion, le Bivouac vous accueille pour boire un verre avec les staffs. C'est l'occasion de rencontrer le staff d'U, ainsi que les staffs de section et de nous poser toutes les questions concernant le scoutisme. Les bénéfices du Bivouac servent à financer les formations de nos animateurs. Chaque année, en effet, nous proposons à plusieurs moments de la saison des formations sur l"hygiène et la sécurité, par exemple, mais aussi sur la gestion financière, la communication ou encore la vie affective de l'enfant. Nous sommes en effet convaincus que la qualité de l'animation passe par la formation des animateurs.

Au plaisir de vous revoir très vite,

Agouti, animatrice d'Unité


 

RENTREE 2022

 

Chers parents,

Les vacances sont maintenant terminées et il est temps pour les scouts d'organiser leur rentrée. Celle-ci aura lieu en 2 temps.
D'anord le dimanche 25 septembre de 11 à 18 h pour les anciens animés.
Les anciens animés passeront cette première journée dans leur ancienne section. Cette journée d’au revoir a aussi un horaire un peu spécial (11-18 h).

Concrètement, cela signifie que les nouveaux animés ne participent pas à cette journée du 25 septembre. La rentrée des nouveaux a lieu le dimanche 2 octobre à 13 h.


La journée de passage pour les anciens aura lieu quant à elle le dimanche 2 octobre à l’horaire habituel : 9 h à 17 h. Sauf pour les nouveaux animés qui seront accueillis dans leur section le 2 octobre à 13 h.
Le reste du calendrier sera publié tout prochainement sur notre site internet.
Nous profitons également de la rentrée pour vous demander le paiement de la cotisation pour la saison 2022-2023.
Que couvre cette somme ? La cotisation vers la Fédération Baden-Powell de Belgique, l'assurance qui couvre les animés pendant les activités et le camp, l'entretien de notre bâtiment (factures d'énergie + rénovation du bâtiment), l'assurance du bâtiment, l'achat de matériel pédagogique, etc.
Cela fait maintenant de nombreuses années que les cotisations n'ont pas augmenté. Cette année malheureusement, nous sommes contraints d'adapter nos tarifs vu l'augmentation d'un certain nombre de nos dépenses, essentiellement assurance et énergies.
La cotisation s'établit comme suit:

- 70 € si votre famille ne compte qu’un membre à inscrire
- 105 € si votre famille compte deux membres à inscrire
- 140 €  si votre famille compte trois membres à inscrire
Puis 45 € par membre supplémentaire.

Par membre d’une famille à inscrire, il faut comprendre toutes les personnes qui vivent sous le même toit.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir verser la somme correspondant à votre situation au compte de l’unité :

IBAN = BE07 7551 1557 6866
BIC = AXABBE22

En mentionnant en communication : « cotisation 2022 + le nom et le prénom du/des membre/s ».

Veuillez nous payer au plus vite et en tout cas au plus tard pour le 15 octobre 2022.
Au cas où votre enfant avait décidé d'arrêter les scouts, veuillez nous en informer par retour de mail, afin de vous retirer de nos listes de contact.

D’avance nous vous en remercions.

Il va de soi qu’un problème financier ne peut empêcher un enfant de participer à nos réunions. S’il s’en posait un, n’hésitez pas à prendre contact directement avec un membre du staff d'unité. Vous pouvez par exemple payer la somme en plusieurs fois.

Au plaisir de vous revoir très vite.

Cordialement,
Agouti (Animatrice d'unité)
Bobcat (Equipier)
Elan (Equipier)

 


INVITATION

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Chers parents,

Chers animés,

Nous l’attendions depuis longtemps. Trois ans que nous n’avons plus fait de fête d’unité et que nous n’avons plus eu l’occasion de vous rencontrer.

Le 23 avril 2022, notre unité scoute, la 8e Ste Anne, organise sa fête d’unité sur le thème du festival.

Pour vos enfants, il s’agit d’une réunion comme les autres et leur présence est donc requise (plus d’info des staffs très prochainement notamment sur l’horaire). Vous êtes cordialement invités à nous rejoindre avec votre famille et vos proches pour faire la fête.

Où ? Dans nos locaux au 63 avenue Walckiers et dans la rue devant le bâtiment

Quand ? Le samedi 23 avril dès 15 h (ouverture des portes à 14h30)

Le programme[1] est établi comme suit :

  • 15 h : chasse aux trésors dans le Rouge Cloître
  • 15 h à 18 h : fête foraine dans la cour avec jeux gonflables, bataille de sumo, crêpes[2] et pop corn
  • 16 h 30 à 18 h : présentation par les sections
  • 18 h : apéro – diffusion des photos des anciens camps
  • 19 h : BBQ + animations
  • 20 h : tirage de la tombola*
  • 21h30 : soirée au BIVOUAC de 1980 à 2022

Les lots de la tombola :

  1. Un baptême de l’air avec Bobcat
  2. La cotisation de la prochaine saison
  3. Un bon d’achat de 50 € à la Ruche qui dit oui
  4. Un ballotin de chocolats artisanaux
  5. Une bouteille de champagne

Pour participer au repas, inscrivez-vous en envoyant un mail à l’adresse  staff@8eme.be, en précisant le nombre de repas adultes et enfants.

Le repas se compose d’un BBQ (saucisse et brochette de porc) + buffet salade + pomme de terre + mousse au chocolat maison.

Repas[3] adultes : 13 €

Repas végé (steak haché végé) : 13 €

Repas enfant (même menu, portion réduite) : 10,50 €

 

 

A très vite !

 

[1] Le programme est susceptible d’être modifié en fonction de la météo notamment.

[2] En cas de mauvais temps, un plan B est prévu pour les animations.

[3] Contactez-nous si vous avez un régime alimentaire différent.

 

 

 

 

 

 


SAVE THE DATE : 23 AVRIL 22

 

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Bloquez la date dans votre agenda: cette année, pour la première fois depuis 2019, la 8e organise sa fête d'unité. Nous en avons été privés pendant presque trois ans ! Trois ans, c'est long. Beaucoup de nouveaux parents nous ont rejoint entre-temps et nous n'avons pas encore eu le temps ni l'occasion de faire connaissance. Mais cette fois-ci, tous les indicateurs sont au vert pour vous accueillir.

Le programme précis et les informations d'inscriptions vous paviendront très bientôt. Mais nous pouvons déjà vous annoncer qu'il y aura dans notre cour, nos locaux et notre rue des activités pour petits et grands pendant tout l'après-midi. Le soir, nous partagerons un repas (BBQ) tous ensemble. Puis le Bivouac se transformera en piste de danse pour une soirée de 80 à 2020.

La fête a lieu en nos locaux et pour l'occasion, la commune bloquera la rue à la circulation. Pour les animés, il s'agit d'une réunion comme les autres et leur présence est requise.

On vous attend nombreux !

Le staff d'U

 


C'EST LA RENTREE !

 

Ca y est, cette fois, vous pouvez commencer à décompter les jours: la rentrée scoute est prévue dimanche prochain. La journée sera un peu spéciale car nous la passerons tous ensemble en unité.

Cette réunion d'unité débutera à 9 h et se terminera à 17 h.

Comme d'habitude, n'oubliez pas de vérifier la météo et d'habiller votre enfant en conséquence. Dans son sac, on glisse une gourde bien remplie, son pique-nique du midi, et une ou deux collations. L'agenda jusqu'à la fin de l'année a été mis à jour sur le site Internet.

Au plaisir de vous revoir dimanche !

Agouti (Animatrice d'Unité)

Bobcat (Equipier)

Elan (Equipier)

 


Chers parents,      

Nous voici à l’aube d’une nouvelle saison scoute qui, nous l’espérons, se déroulera avec plus de libertés que l’année dernière. La reprise se fera en deux temps :

  • D’abord le dimanche 26 septembre de 9 à 17 h pour les membres de la 8e Ste Anne qui étaient inscrits la saison dernière ;
  • Ensuite le dimanche 3 octobre de 9 à 17 h pour la totalité de l’unité.

Cela signifie que si votre enfant démarre cette année l’aventure du scoutisme à la 8e, il effectuera donc sa rentrée le 3 octobre. L’évolution favorable du covid nous permet d’accueillir toutes les sections en même temps dans nos locaux. Si vous n’avez pas reçu d’information contraire du staff de section, les réunions débutent donc toutes au 63 avenue Walckiers. A 17 h, vous êtes invités à venir assister au rassemblement final dans la cour de notre local. Nous vous demandons seulement de porter le masque lorsque vous pénétrez dans le bâtiment et que vous traversez le couloir pour rejoindre la cour. Un membre de staff vous invitera en outre à remplir un registre de présences, imposé par les autorités pour des raisons de tracing uniquement.

Le Bivouac peut également rouvrir ses portes et nous serons donc là dès 16 h 45 chaque dimanche de réunion pour partager un verre avec vous tout en respectant des mesures sanitaires similaires à celles de l’Horeca. Ce moment de convivialité permet de se rencontrer avec les chefs de manière informelle. Nous y sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions et solutionner les éventuels problèmes.

Le calendrier pour le premier trimestre est déjà disponible sur le site web de la 8e

(www.8eme.be). Nous avons aussi une page Facebook pour les parents (Scout 8ème Sainte Anne Auderghem WL008). N’hésitez pas à nous rejoindre. Les journées se déroulent de 9 à 17 h et les réunions de demi-journée se déroulent, elles, de 13 à 17 h. 

Pour une bonne cohésion de groupe et pour l’évolution personnelle de votre enfant au sein de sa section, il est indispensable que les animés participent au plus de réunions possibles. Nous vous demandons donc de prévenir impérativement le staff de la section de votre enfant en cas d’absence. 

La 8e Ste Anne est depuis plus de 100 ans une unité familiale qui a contribué à l’épanouissement de plusieurs générations d’Auderghemois. Nous sommes très fiers de perpétuer cette tradition au sein de ce charmant quartier. Et nous sommes particulièrement ravis de pouvoir à nouveau vous accueillir dans des conditions presque normales. Au plaisir de vous revoir enfin !

Pour le staff d’U,

Agouti, animatrice d’unité

 

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